Préparer sa Dacia pour des vacances au ski

Publié le : 10/01/2019 11:12:48
Catégories : Conseils

Préparer sa Dacia pour des vacances au ski

Accessoires de portage:

Bien qu'il soit possible de transporter vos skis dans le coffre en rabattant un siège ou via la trappe à ski, cela limite forcément le confort intérieur.

C'est pourquoi Dacia propose une gamme de barres de toit parfaitement adaptées à votre véhicule et réellement à un prix très compétitif. Il vous reste alors juste à ajouter l'accessoire spécifique porte-skis ou surf:

Il existe plusieurs modèles permettant de transporter 4 skis et 2 surfs ou 6  skis et 4 surfs.

Port ski Dacia

A noter que certains modèles peuvent avoir besoin d'un adaptateur pour monter le porte-skis. Demandez-nous si vous avez un doute.

Accessoires de protection:

La neige c'est bien mais c'est salissant et la neige de parking, mouillée et sale, n'est vraiment pas idéal pour votre habitacle.

C'est pourquoi nous vous conseillons de partir avec des tapis caoutchoucs sur-mesure pour votre Dacia et un bac de coffre pour pouvoir poser les chaussures de ski humides.

Ceux qui roulent dans la neige salée régulièrement devraient aussi équiper leurs véhicules de bavettes pour protéger leur carrosserie de la corrosivité du sel.

Bavette Dacia

Accessoires de sécurité:

Et bien sur, il est totalement interdit de partir au ski sans les équipements nécessaires: chaines neige ou chaussettes neige vous permettront d'accéder aux stations en cas de neige. De plus, même sans neige, il peut y avoir des contrôles de police et vous devez obligatoirement présenter ces accessoires, même si vous avez des pneus neige. 

Le tableau d'affectation en fonction du véhicule et des dimensions de pneu est disponible ICI

Si vous hésitez entre chaines et chaussettes, contactez-nous et pensez à laisser une paire de gants accessibles pour ne pas vous geler les doigts au montage!

Les chaines à montage rapide que propose Dacia sont incroyablement pratique. Mais leur coût les réserve peut être aux utilisateurs réguliers.

Pour une utilisation plus occasionnelle, les chaussettes neige vous étonneront par leur efficacité. Attention toutefois à ne pas les utiliser sur le bitume car elles ne résisteront pas longtemps.

Bon à savoir: Les modèles Lodgy et Dokker 16 pouces ne sont pas chainable nous y avons consacré un article pour vous aider à trouver une solution ICI

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)